Recherche avancée

Plus propre, plus propre et encore plus propre

Calypso1990

lundi, 19. avril 2021, 14h42

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 43410

Membre depuis : 19.04.2021

Bonjour, chère communauté,

Je suis juste quelque chose de désespéré que le sujet entier de nettoyage et de détartrage concerne ... J'ai déjà trouvé quelques fils ici, mais si juste que je ne vais pas jusqu'au bout... Je cherche une alternative moins chère mais aussi écologique aux nettoyants originaux Jura...

Sujet 1 : Le filtre à eau - Je suis maintenant aussi pour des raisons environnementales et parce que je considère les filtres en général iwie pas si raisonnable déjà venu à la décision que je n'utilise que le 1er filtre qui a été inclus dans la livraison de mon Jura E8 EB et puis veulent se débrouiller plus tard sans filtres et puis plutôt plus souvent détartrer. Avec lequel j'ai déjà

Objet 2 venir
:Le détartreur des appareils Jura se compose de : Acide maléique, acide amidosulfonique et benzotriazole. La plupart des produits de remplacement, notamment ceux qui sont respectueux de l'environnement, contiennent de l'acide citrique (en combinaison avec de l'acide amidosulfonique ou lactique).
Les appareils Jura ont un réchauffeur de flux en cuivre, qui a probablement une très bonne conduction de la chaleur mais qui réagit plus avec les nettoyants qui ont certains additifs - dont je n'ai aucune idée je ne suis malheureusement pas chimiste .... Par conséquent, je voudrais maintenant mais plutôt ne pas prendre un détartrant dans l'acide citrique est. Est-ce que quelqu'un ici a une alternative qui est aussi bonne pour la machine ? (L'un des produits également en bouteille de verre au lieu de plastique est vendu par Twentyless ; malheureusement, il contient aussi de l'acide citrique...)
Mais j'ai aussi lu quelque part que l'acide amidosulfonique, par exemple, causerait des dommages durables aux organismes aquatiques et que ce n'est pas bon pour l'environnement, c'est pourquoi je ne voudrais pas simplement avoir un produit de remplacement avec le même contenu
...
Le benzotriazole est censé être une matière soignante/protectrice je suppose.....

Sujet 3 :
Le nettoyeur : Donc un nettoyeur à 2 phases où je n'ai pas encore trouvé nulle part une véritable liste de ce qu'il y a exactement maintenant le contenu, sans parler de ce que vous pouvez prendre ici maintenant mieux comme une alternative
...


Sujet 2 :
Le système laitier plus propre
...
Livré avec ma machine sous forme de mini-comprimé dont une partie est versée dans le réservoir de nettoyage..... Cela m'amène à poser la question suivante : quelle est la différence entre ce produit et la forme liquide ? ??? ? Et quelqu'un peut-il me dire s'il est vraiment nécessaire d'utiliser ce nettoyant quotidiennement ? Ne suffit-il pas de rincer le système directement après utilisation et de faire le programme de nettoyage le soir, éventuellement sans le nettoyant, de rincer la buse à mousse etc. à la main et de l'utiliser ensuite tous les 3 jours ? Surtout, je ne bois pas de lait. J'ai une alternative végétale de Vly. Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

Merci d'avance
wacko.gif










Gast_kaffeelover

mardi, 27. avril 2021, 13h36

Unregistered

Bonjour,

Je ne connais pas de produits de nettoyage vraiment écologiques pour les machines à café entièrement automatiques.
C'est aussi un peu difficile parce que les appareils sont très sensibles et coûteux et qu'il faudrait utiliser uniquement des agents spéciaux qui nettoient et détartrent en douceur, ce qui n'est pas possible avec les moyens biologiques pour le moment.

Toutefois, je vous recommande d'utiliser simplement des agents concentrés, qui sont économiques à l'usage et qui contribuent également à réduire l'impact environnemental.

Je peux vous recommander la gamme ceragol ultra, le détartrant Premium, les tablettes de nettoyage et le Pronto CremaClean (nettoyant du système de lait) sont très concentrés et doivent être utilisés avec parcimonie. En outre, votre machine est protégée des dommages par des additifs spéciaux.
L'acide amidosulfonique/acide sulfamique se trouve également dans le détartrant Premium, mais il est tellement décomposé pendant le processus de détartrage qu'il n'est plus nocif pour l'eau.